
Internet est mort, vive l'internet low-tech ?
« Ce qui coûte très cher à l’environnement aujourd’hui, c’est le flux de données, beaucoup plus que le stock ».
« Ce qui coûte très cher à l’environnement aujourd’hui, c’est le flux de données, beaucoup plus que le stock ».
Nouveau cri d’alarme lancé par des scientifiques.
Pour encourager l’évolution des comportements nécessaires à la transition écologique, les séries et le cinéma peuvent jouer un rôle-clé.
Nous avons échangé avec Christian Kroll, fondateur d'Ecosia, moteur de recherche alternatif à Google qui investit 80 % de ses bénéfices dans des programmes de reforestation.
C’est le choix fait par certaines villes comme San Francisco.
On a parlé de fake news, de biais d'optimisme, de court-terme et de réchauffement climatique avec Tali Sharot, chercheuse en psychologie et neurosciences.
L'empreinte carbone du numérique, et en particulier du streaming vidéo, est énorme, et en hausse.
Un concept né pour expliquer notre inertie face à la catastrophe écologique : l'amnésie environnementale.
Confronté à un réchauffement climatique rapide, le Canada se prépare à en subir les conséquences locales.
« J'ai l'habitude de dire que mon job ne devrait pas exister. Mais tant qu'il est nécessaire, je suis contente de l'occuper ».
Personne ne s’est jamais senti, ou identifié de lui-même, comme un « millennial ».
Maryanne Wolf appelle de son côté à ne pas les opposer, et plaide pour une éducation qui sache alterner les bienfaits des deux pour nos cerveaux.
Scott Cohen ne perd pas le nord. Au sens propre. Un implant accroché à sa poitrine le lui indique, en vibrant légèrement dès qu’il est orienté vers le nord magnétique.
Une équipe de Stanford s'est attelée à mesurer l’évolution des stéréotypes de genre et raciaux à travers l’analyse de plusieurs milliards de mots.
Co-fondateur de Facebook, Chris Hughes publie un livre, dans lequel il défend l’instauration d’un revenu de base, financé en taxant les 1% les plus riches.