
Biodiversité : 88 % des gros animaux d'eaux douces ont disparu en 40 ans
Entre 1970 et 2012, la mégafaune des rivières et des lacs a fortement décliné dans le monde.
Entre 1970 et 2012, la mégafaune des rivières et des lacs a fortement décliné dans le monde.
Dans l'atmosphère, le pollen libéré par les fleurs s'éparpille sous l'effet de l'humidité en de minuscules particules qui peuvent favoriser la formation des nuages.
rente-trois ans plus tard, la nature, qui semble reprendre ses droits en l'absence de l'Homme, est étudiée de près par les scientifiques.
Une étude de l'université du Michigan a trouvé qu'une séance de 20 minutes au contact de la nature diminue efficacement les taux d'une hormone du stress.
Des chercheurs américains ont créé un dispositif qui permet d’injecter des cellules de peau dans une blessure.
Les changements de couleur proviennent de l’évolution du phytoplancton, des organismes végétaux à la base des chaînes alimentaires marines.
Les ados dorment mieux et ce rythme scolaire semble mieux adapté à leur horloge biologique.
Avec une augmentation de températures à 1,5 °C, les surfaces qui partiront en fumée dans la région méditerranéenne augmenteront de 40 %.
Un rapport de l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) alerte sur les conséquences environnementales de la surconsommation des biens d'équipement.
Ces neurones inhibiteurs du cortex n'ont jamais été décrits chez la souris ni d'autres animaux de laboratoire.
Cette recherche marque un pas de plus pour mettre au point des médicaments pour lutter contre le vieillissement cellulaire dans des maladies liées à l'âge.
L'oxygène de l'air, pourtant indispensable à la vie, pourrait favoriser le cancer du poumon. Voici la raison évoquée.
D'après des chercheurs japonais, les chats auraient des notions sur la gravité et peuvent prévoir la présence d'un objet invisible grâce à des informations auditives.
Quand des plantes se touchent par leurs feuilles, elles envoient des signaux chimiques dans le sol qui signalent à leurs voisines d'éviter les zones trop peuplées.